CENTRE NAUTIQUE de TOLLA
CENTRE NAUTIQUE de TOLLA

Présentation

A trente kilomètres d'Ajaccio et de la mer, s'étend le plus grand lac de Corse (5 km² et 32 millions de mètres cubes d'eau douce).

Dans un décor extraordinaire de roches abruptes et d'eaux tranquilles, à une altitude d'environ 530 mètres, le lac de Tolla, du nom du petit village qui le surplombe, est en réalité un barrage de retenue construit en 1964 sur les bassins versants du Prunelli et de l'Ese.

 

Installé sur les berges depuis plus de trente ans, le Centre Nautique de Tolla, à l'ombre de majestueux peupliers, permet de mai à septembre, au large public familial ou sportif, une large gamme d'activités nautiques.

Ici, on peut louer à la demi-heure, à l'heure, ou à la demi-journée pédalos, canoés, kayaks, stand up paddles et même des barques de pêche (3 places) car dans le lac s'ébattent nombre d'espèces de poissons d'eau douce (brochets, sandres, perches, carpes, gardons, silures, etc.).

Si certains équipements requièrent quelques notions succintes de navigation, tous ont été choisis pour leur stabilité et leur sécurité, et il est même possible d'emmener les touts-petits (gilets taille bébé).

Le souci de sécurité primant, le port du gilet de sauvetage est obligatoire.

Aucun engin motorisé n'est autorisé sur le lac (à l'exception du canot de surveillance).

 

C'est ainsi dans une ambiance idyllique de calme et de jeux d'eau que se déroulent les activités, que l'on préferera pratiquer dès le matin pour profiter au maximum de l'ensoleillement.

Avec les paillottes " TOLLA PLAGE (06 87 10 13 35) " et " A FIUMINALE (06 20 43 15 96)" dans les environs proches du centre nautique,vous trouverez toutes les commodités de restauration et de boissons et passerez la journée entre terre, soleil et eau douce pour d'inoubliables instants.

Horaires d'ouverture

Juin :           13h / 19h

Juillet-aout : 10h / 19h

Septembre : 10h / 19h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre nautique de TOLLA